En 2017, Danièle Flaumenbaum a été ;

au Salon Féminaissance à Lyon (69) pour une conférence le 11 mars 2017,

au Salon Autour du Féminin, pour une conférence le 19 mars 2017 à Nîmes,

au Forum 104 le 22 mars 2017 à Paris pour une pour une conférence collective autour de l'Apport de Didier Dumas à la Psychanalyse - Jardin d'Idées,

Atelier "La sexualité féminine, de nos origines à notre réalisation" sur l'île de Groix (56) les samedi 1 et dimanche 2 avril 2017,

à la Librairie Comme un Roman (Paris 3) le 10 juin 2017,

à Montreuil (93) les 24 et 25 juin 2017 pour un atelier co-animé avec Brooke Medecine Eagle,

au Séminaires, cycle spécial sur la femme, donnés par l'EEA (Ecole Européenne d'Acupuncture), les 23-24.09.16, 3-4.02.17, 24-25.03.17

 

CYCLE SPECIAL SUR LA FEMME

 

Les VENDREDIS, nous proposons une approche croisée orient/occident avec Elisabeth Rochat (sinologue, spécialiste des textes médicaux classiques), le Dr Albert Goldberg (gynécologue-obstétricien et praticien en Haptonomie) et le Dr Danièle Flammenbaum (gynécologue et praticienne de médecine chinoise).

Ces journées sont destinées à tous ceux qui sont curieux des différentes visions de la transmission de la vie, de l’accueil d’un nouvel être, de son installation dans le monde. Elles intéressent aussi bien les praticiens, spécialisés ou non, que les personnes qui ne sont pas thérapeutes.

Les SAMEDIS assurées par E. Rochat et l’équipe EEA, sont consacrés à l’approche de la gynécologie et de l’obstétrique en médecine chinoise. Les présentations sont faites à partir des textes chinois classiques dont un choix de traductions est fourni aux participants.

Vendredi 23 septembre 2016 : LES TEMPS DE LA RENCONTRE.
Le féminin et sa capacité d’accueil. Les bases d’une bonne fertilité et la préparation de la grossesse en Chine et en Occident. Bases de la neuro-physiologie affective des contacts inter-humain: l’haptonomie, une éthique de la relation.

Samedi 24 septembre 2016 : PHYSIOLOGIE DE LA FEMME. Relations des organes et des méridiens avec l’utérus et avec les seins; l’importance des émotions sur sa physiologie.

Vendredi 3 février 2017 : LA GESTATION :
Conception et vécu de la grossesse en Chine et en Occident. L’accompagnement haptonomique au service de la parentalité naissante et du sentiment de sécurité maternel.

Samedi 4 février 2017 : CONCEPTION ET GESTATION. La normalité et quelques exemples types de pathologie, selon les textes classiques de la médecine chinoise.

Vendredi 24 mars 2017: NAISSANCE ET ACCUEIL DU BÉBÉ. Mettre affectivement son enfant au monde. “sentiment de sécurité de base”. Le développement et l’évolution de l’enfant. L’allaitement. Femme et mère.

Samedi 25 mars 2017 : ACCOUCHEMENT ET POSTPARTUM.
La normalité et quelques exemples types de pathologie, selon les textes classiques de la médecine chinoise.


INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS SUR LE SITE DE L’E.E.A.

www.acupuncture-europe.org

 

56 rue Hallé 75014 Paris
eea@acupuncture-europe.org